Une édition spéciale de notre magazine numérique : 30 ans d’Alcomex. A découvrir !

Au-delà des espérances, les piliers de la réussite d’Alcomex.

Dans la dernière édition de notre magazine Wired, nous revenons avec fierté sur nos 30 ans d’histoire. 

Pour nous, l’objectif est le suivant : en faisant le bilan de nos 30 ans d’histoire, nous nous rendons compte que le secret de notre réussite doit être l’ambition permanente de répondre aux attentes des clients et, jour après jour, d’essayer d’améliorer encore nos performances. 30 ans de croissance représentent une grande réussite, mais cela ne signifie rien si demain nous décevons l’un de nos clients. Par exemple, en raison d’un retard de livraison, d’une mauvaise qualité, d’un prix non compétitif ou d’un service à la clientèle défaillant

Nous avons donc saisi l’occasion de renouveler la marque Alcomex, en réaffirmant nos valeurs, notre mission, notre vision et notre culture d’entreprise. Nous souhaitons être connus, aujourd’hui et dans le futur, comme l’entreprise qui essaie toujours de dépasser les attentes des clients, des fournisseurs, des employés, des actionnaires et des communautés locales. Tout en tenant compte de l’impact que nous avons sur la planète sur laquelle nous vivons tous. C’est une grande ambition et un défi majeur. Mais nous savons que le secret de notre réussite réside dans la collaboration avec des clients heureux et dans des partenariats de longue durée. 

“Nous aimerions être reconnus, aujourd’hui et demain, comme l’entreprise qui essaie toujours de dépasser les attentes des clients, des fournisseurs, des employés, des actionnaires et des communautés locales. Tout en tenant compte de l’impact que nous avons sur la planète sur laquelle nous vivons tous.”

Alcomex poursuit sa croissance

Jusqu’à présent, la performance d’Alcomex Springs Group a dépassé les attentes. Qui aurait cru que nous pourrions fournir des ressorts de porte au marché américain ? Aujourd’hui, nous le faisons, en grandes quantités. Nous pouvons le faire grâce à une décision stratégique que nous avons prise il y a 15 ans, avec le début de notre présence en Inde. Alcomex est en bonne position pour poursuivre sa croissance. Elle s’appuie sur une plateforme de commerce électronique en pleine expansion, sur des investissements importants dans les machines et les installations, et sur les nouvelles personnes qui ont renforcé nos équipes internationales.

La pyramide du succès

Notre stratégie est fortement liée aux cinq “valeurs” de notre Pyramide du succès, un modèle d’entreprise que nous appliquons de manière constante depuis plusieurs années : la qualité des produits, la fiabilité, le juste prix, la flexibilité et les solutions techniques innovantes. Chaque décision est prise en fonction de ces critères de référence. Nous sommes ainsi assurés de toujours essayer de prendre une direction qui soit bénéfique pour notre principale partie prenante : le client.

Wired

Wired est le nom de notre magazine par lequel nous informons nos employés, nos clients et les autres parties prenantes des développements importants au sein du Groupe Alcomex Springs. Nous partageons des histoires et nous ouvrons le dialogue pour des idées et des échanges de points de vue. 

Prenez le temps de faire défiler les huit pages ci-dessous et découvrez tout ce que vous voulez savoir sur notre mission, notre vision, nos valeurs fondamentales, et écoutez ce que nos partenaires et clients peuvent vous dire. Et plus encore…

logo alcomex