Alcomex Springs-Pol accroit sa production

La demande de ressorts de porte continue de croître. Le Groupe Alcomex renforce sa position sur ce marché, ce qui se traduit par une augmentation systématique des commandes. Dans ce contexte, répondre aux besoins des clients est un défi qu’Alcomex Springs-Pol relève avec succès.

Le graphique présente le volume de production de la société en 2018-2021, les valeurs de mai à décembre 2021 son prévisionnelles. De plus, l’équipe polonaise continuent de travailler sans relâche, même dans les circonstances les plus difficiles.

En 2019, l’entreprise a changé de siège social et a déménagé dans une usine moderne à Marki. Malgré ce projet logistique de grande ampleur, la production n’a pas diminué elle a même légèrement augmenté par rapport à l’année précédente. En 2020, la pandémie de covid-19 a frappé le monde et la Pologne n’a pas fait exception. Toutefois, l’usine de Marki a étonnamment bien fonctionné dans ces conditions extrêmes. La santé de nos employés est primordial, nous veillons a respecté rigoureusement les restrictions sanitaires. Grâce à l’extraordinaire mobilisation de notre personnel, 1000 tonnes de produits de plus sont sorties de l’usine que l’année précédente.

Cette croissance du volume de production nous a permis d’identifier quelles sont les zones de l’usine qui nécessitent une modernisation et un développement afin qu’elles ne limitent pas notre croissance à l’avenir. Nous pouvons citer le système de stockage. Nous avons collaborer avec le fabricant de systèmes de rayonnages de stockage, Mecalux. Ainsi, l’entrepôt de l’usine a été presque entièrement modernisé. La reconstruction des racks existants et l’achat de nouveaux racks nous ont permis d’utiliser des niveaux de stockage plus élevés. Ceci permet de dégager un espace supplémentaire pour un stockage efficace et sûr des bobines de fil et des ressorts complets. Des racks dédiés au stockage des ressorts dans des boîtes en acier, qui constituent en même temps l’emballage d’expédition, en mouvement entre Alcomex Springs-Pol et les clients, se sont révélés être une solution très performante. Ces innovations ont rendu les processus logistiques beaucoup plus faciles et plus rapides. Les photos illustrent ses nouvelles solutions dans notre entrepôt.

Une autre limite dans le processus de production sont les fours pour la trempe des ressorts.

À la fin du deuxième trimestre de cette année, les anciens fours d’Alcomex Springs-Pol seront remplacés par de nouveaux appareils, équipés d’un système de transport automatique pour charger la chambre et assurer un chauffage plus rapide et en même temps plus économe en énergie. Les tests techniques des appareils sous contrat dans les installations du fabricant commenceront bientôt.

Nous allons utiliser le temps d’interruption inévitable de plusieurs jours pour installer les nouveaux fours et pour procéder à une modernisation majeure de deux lignes de grenaillage. Le but de cet investissement n’est pas seulement d’améliorer leur condition technique, mais aussi d’augmenter leur efficacité et leur pérennité.

Le dernier investissement prévu pour l’année en cours et pas le moins important, est l’achat de nouvelles machines automatiques d’enroulement de ressorts. Les machines obsolètes et usées causent de nombreux disfonctionnement et perturbent souvent le processus de production. Au début du quatrième trimestre de cette année, Alcomex Springs-Pol prévoit la livraison de deux machines modernes à commande numérique, qui augmenteront l’efficacité du processus et garantiront le maintien d’un niveau de qualité élevé.

Nous serons prêts à relever les prochains défis. Vous pouvez compter sur nous.

logo alcomex