NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS PRÉSENTER NOTRE NOUVEAU SYSTÈME DE RESSORTS DE TRACTION QUATTRO !

Alcomex présente un système de ressorts de traction unique pour portes de garage : QUATTRO !

Le projet combine facilité d’installation, extrême compacité de l’installation et une sécurité de fonctionnement optimale. Nous sommes convaincus qu’il s’agit du seul système de ressorts de traction réellement conforme aux normes CE en vigueur. C’est en partie pour cette raison que nous sommes fiers du brevet que nous avons obtenu pour notre projet unique. QUATTRO offre clairement à nos clients un caractère distinctif.

Alcomex QUATTRO est un ensemble automatisé de 2 x 4 ressorts de traction. Cet ensemble permet d’équilibrer les portes de garage avec au total 8 ressorts de traction qui rendent QUATTRO adéquat pour les portes résidentielles jusqu’à une plage d’application standard de 3.500 x 2.500 mm (l x h), poids de porte maximum de 110 kg. Selon le rapport, l’application technique est même possible jusqu’à 4.000 x 3.000 mm (l x h).

Voyez ici la brochure

Les avantages sont quadruples :

  1. SÉCURITÉ

La législation européenne, prévue par la norme NEN-EN 12453 (12604) (sécurité d’utilisation : exigences pour les portes de garage industrielles, commerciales et de garage), stipule qu’en cas de rupture d’un des ressorts, maximum 20 kg du poids de la porte (200 N) peuvent être déséquilibrés. Cela signifie que par ressort, maximum 20 kg de poids de porte peuvent être équilibrés. Cette exigence impose d’importantes restrictions immédiates sur les portes munies d’un système de ressorts de traction duplex. L’on ne peut pas laisser le fait qu’un ressort casse plus tôt qu’un autre. Le système QUATTRO d’Alcomex satisfait aux règles en toutes circonstances. La sécurité qui en résulte pour l’utilisateur de la porte est bien sûr le principal avantage.

  1. UNIVERSEL, MODULAIRE

La structure modulaire du QUATTRO d’Alcomex donne aux fabricants et fournisseurs de portes la possibilité de monter les ressorts avec des pièces propres sur le système de porte propre. Naturellement, les pièces de matériel supplémentaires, comme la poulie, la bande de réglage et le matériel de fixation, sont également disponibles via Alcomex.

  1. CONSTRUCTION COMPACTE, GRANDE PORTÉE

Le système de ressorts QUATTRO d’Alcomex s’intègre avec un espace d’installation maximum de 35 x 50 mm largement dans la plupart des systèmes de rail verticaux. L’intégration intelligente de 8 ressorts par jeu permet d’obtenir une plage de fonctionnement standard de portes de garage jusqu’à 3.500 x 2.500 mm (l x h). Les portes de garage les plus courantes sont de ces dimensions. Selon le rapport, l’application technique est même possible jusqu’à 4.000 x 3.000 mm (l x h). Pour des portes de garage plus grandes et plus larges, nous recommandons l’utilisation de ressorts de torsion.

  1. DURÉE DE VIE

La plupart des ressorts de traction sont réalisés avec un « œillet » plié pour fixation du ressort au jeu de câbles. Comme cet œillet semble être la partie la plus vulnérable d’un ressort de traction, Alcomex a décidé de remplacer pour le système QUATTRO cette construction par un astucieux système de fixation. De cette manière, le ressort est chargé de manière uniforme, ce qui augmente considérablement la durée de vie. Le brevet délivré confirme notre vision !

La valeur économique du QUATTRO est déterminée par le fait que seulement 25 jeux de stock sont nécessaires pour la gamme complète de portes. L’utilisation minimale de matériel et notre système de livraison logistique OEM efficace sont à la base d’importantes économies.

Vous comprenez que nous sommes prêts à vous expliquer le système QUATTRO ou à vous en faire une démonstration dans votre système de porte. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !