Nouveau centre de ressorts de traction en Pologne

Prévisions de ventes et plans d’expansion

Alcomex a augmenté sa part dans les ressorts de traction pour les portes résidentielles. Les ventes de ressorts de traction devraient quadrupler dans les années à venir. Sur la base de ces prévisions, il a été décidé de diviser la production de ressorts de porte à Marki en unités distinctes pour les ressorts de torsion et les ressorts de traction. Pour faire face à cette croissance, nous avons investi dans un nouveau site pour permettre la production et l’assemblage des ressorts de traction.

Contrat de bail et travaux de transformation

Fin novembre 2022, le contrat de location de 5320 mètres carrés de surface d’entrepôt et de bureaux dans un bâtiment d’une superficie totale d’environ 38500 mètres carrés, a été signé. Le bâtiment, connu sous le nom de « Hall B », est situé à Marki, à quelques mètres de notre emplacement actuel. Nous avons commencé le 01.02.2023, tous les travaux nécessaires pour convertir la zone d’entrepôt en une zone de production principalement pour les ressorts de traction.

Détails des travaux de transformation

Les travaux de transformation comprennent plusieurs tâches, notamment

  1. Extension du tableau électrique principal conformément aux exigences énergétiques d’Alcomex.
  2. Installation d’un éclairage approprié dans la zone de production jusqu’à 500 lux.
  3. Livraison et installation de 14 puits de lumière avec fonction de ventilation, d’une unité de contrôle météorologique et d’un système d’extincteur (sprinkler) nécessaire.
  4. Construction de nouvelles bornes de recharge pour chariots élévateurs équipés d’un système de détection de gaz et système d’extincteur (sprinkler).
  5. Installation de chauffages pour créer un environnement de travail confortable.
  6. Transformation des bureaux existants en vestiaires et en espaces sociaux.

Achèvement des travaux d’adaptation

À la mi-mai, tous les travaux d’aménagement ont été achevés et toutes les notifications, accords et approbations nécessaires ont été obtenus auprès des autorités compétentes. En conséquence, le 29 mai 2023, le protocole d’achèvement des travaux d’adaptation a été signé. Cette étape franchie, des tâches supplémentaires telles que l’installation du système de ventilation et le transfert de deux compresseurs d’air du hall D ont pu commencer. En outre, tous les équipements nécessaires, y compris des casiers, des bancs pour les vestiaires, du mobilier de bureau, des imprimantes et du matériel de cuisine, ont été achetés pour offrir un environnement confortable à nos employés pendant les pauses.

Coopération avec la République tchèque et transfert d’équipements

Outre l’expansion en Pologne, nous avons entamé une coopération plus étroite avec nos collègues de la République tchèque, puisqu’une partie de la production sera transférée de ce pays. La première session de formation a eu lieu à Brno, où nos employés se sont familiarisés avec le processus de production des ressorts de traction, qui sera transféré dans notre nouveau centre.

Calendrier opérationnel et livraisons aux clients

Le transfert de l’équipement de production actuel vers le nouveau centre était prévu pour la mi-juin, suivi du transfert de machines et d’équipements d’outillage supplémentaires depuis la République tchèque en juillet. Notre objectif est de rendre le nouveau centre de production de ressorts de traction en Pologne pleinement opérationnel dès le premier septembre de cette année, ce qui nous permettra de livrer nos produits (ressorts) à nos clients dans toute l’Europe.

logo alcomex