Résultats de l’enquête annuelle de satisfaction de la clientèle Alcomex

Fin février, Alcomex a mené un sondage de satisfaction de la clientèle en collaboration avec AlphaRainbow. Nos clients des Pays-Bas, d’Allemagne et de la République tchèque ont été invités à participer à cette enquête à grande échelle.

L’enquête s’est concentrée sur diverses composantes. Celles-ci incluent : la communication proactive, l’expédition, le développement de produit, la capacité orientée solution, les produits, le rapport qualité-prix, l’innovation, le support technique, la rapidité de réponse et responsabilité sociale. Au total, Alcomex a obtenu une note moyenne de 7,6 pour ces différentes composantes aux Pays-Bas. En Allemagne et en République tchèque, les scores moyens étaient encore plus élevés et nous en sommes fiers en tant qu’entreprise.

Le Taux de Clients Promoteurs

Les réponses de nos clients et les résultats de l’enquête donnent un Taux de Clients Promoteurs (TCP). Plus ce score est élevé, plus les clients sont satisfaits des services fournis par Alcomex. Un score TCP supérieur à 0 est considéré comme positif et un score TCP de +50 est considéré comme excellent.

Alcomex a obtenu un score élevé dans le sondage sur la satisfaction de la clientèle et nous sommes très reconnaissants à nos clients pour le score TCP de +21. Cela souligne une fois de plus le rôle d’Alcomex en tant que partenaire de services complets fiable. Alcomex s’efforce de répondre à chaque demande reçue dans les 48 heures. Nos spécialistes techniques sont toujours prêts à réfléchir aux défis, aux solutions et aux aspects techniques dès le début d’un projet, afin que nous puissions utiliser de manière optimale notre expérience et nos connaissances dans chaque projet.

Travailler sur un score NPS encore plus élevé

Bien entendu, l’objectif principal de cette enquête est de déterminer comment Alcomex peut améliorer ses services. Un des points à améliorer pour Alcomex était la communication proactive. Alcomex se concentrera sur ce point et d’autres points à améliorer au cours de l’année à venir afin de garantir et d’améliorer la satisfaction de la clientèle. À cette fin, Alcomex examine cinq domaines d’intervention:

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