Service complet
Alcomex vise le concept de ‘guichet unique’, ce qui signifie en pratique que nous sommes impliqués dans le processus de réflexion du début du projet jusqu’au développement et à la production des ressorts. En réfléchissant dès le début d’un projet à la configuration du ressort, au jeu de force nécessaire et à l’espace de montage, cela nous permet de profiter au maximum de toute notre expérience et de toutes nos connaissances.
Dans la phase conceptuelle, il est déjà possible de réfléchir aux tensions de fatigue qui influent sur la durée de vie, c’est pour cela que nous investissons du temps dès le début pour fixer le champ d’application le plus clair possible. Sur la base de toutes les spécifications, on élabore le premier projet et si nécessaire une FMEA (Failure Mode Effect Analyses – analyse des modes de défaillances et de leurs effets).
Pendant que l’on définit le champ d’application, on accorde également de l’importance à la faisabilité et aux aspects financiers et le cas échéant, on adapte le projet et le système. Un critère important de la conception a été établi en ajustement-forme-fonction par rapport à l’application lorsque le ressort est utilisé. On recommande le pressage préalable lorsque les ressorts doivent être utilisés sous haute pression. En pratique, le réglage est toujours fait en conditions normales, toutefois les ressorts employés à une température plus élevée doivent être réglés à cette température.